Venu au terme de la première période de trois ans, le Microsoft Innovation Center montois devait refaire un tour de table pour embrigader des “partenaires”, autrement des acteurs du secteur prêts à parrainer et co-financer certaines initiatives ou activités. Voo et HP ont rempilé. Au contraire de Mobistar.
Aujourd’hui, le MIC reste à la recherche de deux nouveaux Gold Partners, qui s’associeraient à lui dans le cadre de “projets thématiques”. Ben Piquard évoque par exemple des projets centrés sur l’accueil de stagiaires, le thème de la productivité et/ou connectivité des PME wallonnes ou encore le concept de l’“eWellness”. Ce néologisme désigne en fait le créneau de l’e-santé mais avec une dimension de prise en charge active par le patient. La Région, toujours partenaire de premier rang du MIC, continue d’ailleurs d’espérer que des actions sur le thème de l’e-santé pourront se faire jour (comme cela avait été le cas dans le cadre du premier Boostcamp).
Outre les “Gold Partners”, le MIC s’est également lancé dans le recrutement de “silver partners”. Autrement dit, des sociétés qui s’engageraient avec le Centre dans une “relation d’intérêts croisés, profitant de l’image de la proximité ainsi créée pour se donner une visibilité nouvelle sur le marché ou élargir leur réseau de contacts, en échange d’une contribution pratique aux activités du MIC. Et ce, dans une thématique précise, correspondant à leurs propres compétences ou profil.”
A ce jour, une petite quinzaine ont été séduits. Parmi eux, NeoMytic, Strategor, ReakLab (un ancien “boostcamper”), Infopole Cluster TIC, le Pass, AGC (ex-Glaverbel), divers co-working spaces ou encore RealDolmen. Des actions les impliquant verront sans doute le jour d’ici la rentrée de septembre.
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