Euro Green IT (Mons) et l’Alliance Green IT (AGIT) lancent la première formation green IT certifiante francophone en France et en Belgique, correspondant à la norme BCS (British Computer Society). Objectif: aider les organisations utilisatrices (entreprises, collectivités…) à initier des programmes “green IT” opérationnels en leur proposant un accompagnement en termes d’identification de projets prioritaires, de validation des connaissances des collaborateurs et de sélection de prestataires qualifiés. Les formations aborderont divers sujets, notamment les enjeux du green IT pour l’entreprise, la mise en oeuvre d’une stratégie green IT, les régulations et législations en Europe, ou encore la comptabilité carbone de l’infrastructure informatique.
Les premières sessions de formation se dérouleront à Mons, Paris, Orléans et Grenoble à la fin du mois de juin et seront pilotées par trois formateurs, dont le Belge Benoît Huon d’Ophiteo. Elles accueilleront chacune un maximum de 15 personnes. L’agenda peut en être consulté via le site d’EurogreenIT.
L’Alliance Green IT (AGIT) est une association professionnelle d’acteurs et experts IT qui, en réunissant les acteurs du secteur, se propose de mener des réflexions et des campagnes de sensibilisation et de coordonner l’organisation de programmes de recyclage. L’Alliance a aujourd’hui tissé des liens par-delà les frontières puisqu’une collaboration s’est instaurée entre acteurs français et belges. Prochaine étape probable: la Suisse.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.